Ce jeudi après-midi, le Premier Ministre Edouard Philippe dévoilait la deuxième phase du déconfinement en France suite à la pandémie du coronavirus. Le chef du gouvernement a certes précisé que les entraînements pourraient reprendre courant juin, mais n’a pas souhaité se prononcer sur le choix des fédérations concernant les compétitions sportives. En parallèle, l’Italie puis l’Angleterre ont annoncé la reprise de la Serie A et de la Premier League. De quoi apporter de l’eau au moulin de Jean-Michel Aulas farouchement opposé à l’arrêt définitif de la Ligue 1 depuis le 30 avril dernier. Excédée par les multiples interventions médiatiques du président de l’Olympique Lyonnais, la LFP a décidé de contre-attaquer via une déclaration à l’AFP.

« Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s’évertuent à le demander. Le contexte sanitaire s’améliore mais, le Premier ministre l’a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin (le 2) et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août. La très bonne nouvelle dans les déclarations du Premier Ministre, c’est que l’on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public. Il faut penser aux acteurs du jeu et à nos supporters, » ainsi confié l’instance. La passe d’armes avec le président Aulas est loin d’être terminée…

Source de l’article, Cedric Rablat 2020-05-28 23:29:38

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link