La police britannique a ouvert une enquête cette semaine après que Kyle Walker a été accusé d’exhibitionnisme dans un bar dimanche dernier. Questionné sur cette affaire visant un de ses joueurs, Pep Guardiola a préféré botter en touche.
Il ne préfère pas s’en mêler. Les accusations d’exhibitionnisme portées contre son défenseur Kyle Walker relèvent de la « sphère privée », a estimé vendredi Pep Guardiola. La police britannique a ouvert une enquête après que le latéral anglais de 32 ans a été accusé d’exhibitionnisme dans un bar dimanche dernier, au lendemain de la victoire 2-0 de Manchester City contre Newcastle.
« Quand vous sortez de chez vous, vous devez savoir que vous serez filmés »
« Nous y avons répondu en interne en lui parlant. Ce n’est pas l’endroit pour discuter de choses d’ordre privé », a indiqué Guardiola en conférence de presse.
L’incident se serait produit lors d’une trêve de deux jours après la victoire de City. Walker a rejeté ces accusations et a participé normalement à l’entrainement cette semaine. Le tabloïd The Sun a publié des images d’une caméra de surveillance montrant Walker baisser à deux reprises son pantalon dans un bar à Wilmslow, à une vingtaine de kilomètres au sud de Manchester.
Interrogé sur la nécessité pour les joueurs d’être prudents sur leurs agissements en public, Guardiola a répondu : « La situation est très différente d’il y a quelques années. Ils le savent », ajoutant que « quand vous sortez de chez vous, vous devez savoir que vous serez filmés quoique vous fassiez. Cela fait parti de la société ».
Manchester City, qui affronte Crystal Palace samedi (18h30), occupe actuellement la deuxième place du championnat, cinq points derrière Arsenal.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #réponse #Guardiola #sur #les #accusations #dexhibitionnisme #visant #Walker