Manchester City a réagi ce vendredi au verdict rendu par la cour de Chester concernant l’affaire Benjamin Mendy. L’international français a été jugé non coupable pour six des sept viols dont il était accusé.
Dans un très bref communiqué, le club de Manchester City a réagi ce vendredi au premier verdict du procès de Benjamin Mendy. Suspendu par son club, fin août 2021, le champion du monde devrait rester à l’écart des Skyblues jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023.
>>> Les dernières infos sur le procès Mendy
« Le Manchester City FC prend acte du verdict de la Cour de Chester ce vendredi, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le verdict reste en suspens pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé, a indiqué Manchester City. Étant donné qu’il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment. »
Pep Guardiola pas plus loquace
L’entraîneur de Manchester City est passé par la salle de presse quelques minutes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Manchester City affrontera demain Manchester United dans le derby mancunien. Pep Guardiola a tout de même été interrogé sur Benjamin Mendy, clôturant une nouvelle fois rapidement le dossier.
« Le club a publié un communiqué, a-t-il déclaré sur le cas Mendy. Je ne suis pas autorisé à dire autre chose. Considérez le communiqué du club comme ma réaction. »
Quelle suite sur le plan sportif ?
Libre de tout contrat à partir de juillet, Benjamin Mendy risque de peiner à trouver un nouveau club. Cela fera deux ans sans jouer au haut niveau en août prochain, l’ancien Monégasque ne présentera aucune certitude concernant son niveau. De plus, bien qu’il ait été relaxé pour six des sept viols dont il est accusé, rien ne garantit qu’un club se risque à recruter un joueur impliqué dans de telles affaires.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #réaction #Manchester #City #premier #verdict