Selon la presse espagnole, Karim Benzema se serait vu proposer un contrat de 200 millions d’euros pour évoluer deux saisons en Arabie saoudite, alors que le flou demeure autour de sa prolongation prévue avec le Real Madrid.

Karim Benzema va-t-il reformer son duo avec Cristiano Ronaldo? Les supporters saoudiens peuvent en rêver puisque selon Relevo, l’attaquant français aurait reçu une proposition juteuse du gouvernent local pour à son tour évoluer en Saudi Pro League. Un montant de 200 millions d’euros pour deux saisons est évoqué.

Imbroglio autour de son contrat au Real Madrid

Officiellement sous contrat jusqu’au terme de la saison, il le serait plutôt jusqu’en 2024, affirme le média espagnol, indiquant qu’une clause d’un an supplémentaire aurait été levée après avoir remporté le Ballon d’or. Sauf que le Real Madrid n’a rien annoncé publiquement, ce qui jette un doute sur l’expiration de son contrat actuel.

« Je pense qu’ils resteront », avait brièvement commenté son entraîneur Carlo Ancelotti en avril dernier au sujet de Benzema, Modric et Kroos. Marca annonçait quelques jours plus tard qu’un club saoudien, dont l’identité n’a pas filtré, aurait fait une énorme offre à l’avant-centre de 35 ans.

Un rôle dans la candidature pour le Mondial 2030

La dernière proposition saoudienne évoquée inclurait également un rôle dans la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Égypte et la Grèce. Le staff madrilène serait inquiet en raison de l’attitude du Français ces derniers temps, notamment son absence mystérieuse face à Getafe le 13 mai ou sa discrétion dans les célébrations de la Coupe d’Espagne.

Le fait de ne pas avoir l’obligation de payer des impôts en Arabie saoudite pourrait aussi inciter Karim Benzema de s’envoler vers le Golfe. Il pourrait donc disputer son dernier match dimanche prochain contre l’Athletic Bilbao, en clotûre de la Liga et devant son public de Santiago-Bernabeu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #proposition #quaurait #fait #lArabie #saoudite #Benzema

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)