Pour la première journée de Liga (20h), le FC Barcelone reçoit la Real Sociedad et Ronald Koeman alignera un 11 avec les recrues Memphis Depay et Eric Garcia. Antoine Griezmann est lui aussi titulaire, tout comme Pedri, revenu des Jeux olympiques.

C’est une nouvelle ère qui commence ce dimanche pour le FC Barcelone. Ronald Koeman a annoncé la première composition du Barça post-Lionel Messi. Sans la légende du club catalan, partie ces derniers jours du côté du PSG, le technicien néerlandais fera confiance notamment à Antoine Griezmann et la recrue Memphis Depay.

Il a fallu libérer de la masse salariale pour enregistrer Memphis Depay et Eric Garcia. Grâce à un accord obtenu samedi, avec un gros geste de Gerard Piqué, Ronald Koeman peut titulariser les deux recrues pour la réception de la Real Sociedad ce dimanche (20h), pour la première journée de Liga, match pour lequel 20.000 supporters sont attendus au Camp Nou.

Formé au Barça, Eric Garcia a tenté l’aventure ces dernières années à Manchester City. Revenu l’été de ses 20 ans, l’Espagnol sera aligné en charnière centrale avec l’expérimenté Gérard Piqué. Jordi Alba et Sergiño Dest animeront les couloirs, comme lors de la dernière rencontre amicale face à la Juventus.

Après un été chargé avec l’Espagne où il a disputé l’Euro et les Jeux olympique, Pedri commencera aussi au milieu de terrain. Sergio Busquets retrouve sa place aussi devant la défense. Martin Braithwaite sera à la pointe de l’attaque, soutenu par Antoine Griezmann et Memphis Depay. Neto gardera lui les cages.

A noter qu’en marge de la rencontre, des banderoles ont fleuri à l’encontre du président Joan Laporta, coupable selon les supporters, d’avoir laissé filer Lionel Messi sans tout faire pour le prolonger.

La compo du Barça:

Neto – Dest, Piqué, Garcia,Alba – Busquets, De Jong, Pedri,- Griezmann, Braithwaite, Depay



Source link
rmcsport.bfmtv.com #première #compo #Koeman #Liga #après #départ #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)