La Premier League reprendra le 17 juin, et comme la Bundesliga avant elle, la première division anglaise va légèrement bouleverser son règlement pour s’adapter à la situation actuelle. Ce jeudi, les représentants des vingt clubs de l’élite ont ainsi approuvé le passage de trois à cinq changements possibles par match, et ce jusqu’à la fin de la saison.
Début mai, l’International Football Association Board (IFAB), l’instance en charge des règles du football, avait validé cette modification des textes sur proposition de la Fifa, laissant toutefois à chaque compétition le choix de l’appliquer ou non.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League
En trois fois maximum
Cette augmentation du nombre de remplacements doit permettre une meilleure récupération pour les joueurs, dans une période où les matchs vont s’enchaîner pour finir les championnats au plus vite. Certains observateurs craignent toutefois que la mesure perdure, et favorise à terme les gros clubs et leurs effectifs plus conséquents.
A noter que le nombre de remplaçants inscrits sur la feuille de match pourra passer de sept à neuf, et que les cinq changements devront être effectués en trois fois maximum, pour éviter de casser le jeu.