La Ligue des Nations se poursuivait ce soir avec la 3e journée de la compétition. En parallèle à France-Portugal (0-0), l’Italie se déplaçait en Pologne ce dimanche soir. Dans ce groupe 1 où les Pays-Bas sont allés faire match nul (0-0) en Bosnie dans la journée, la Squadra Azzurra avec Florenzi et Verratti titulaires a montré un visage timide. Face à une Pologne franchement inoffensive elle aussi, malgré Lewandowski, les Italiens ont dû se contenter d’un match nul 0-0 mais ils conservent la tête du groupe.

La suite après cette publicité

Le trio Pellegrini-Chiesa-Belotti n’aura pas montré grand-chose si ce n’est une petite opportunité en début de rencontre (10e) ou encore ce bon ballon du nouveau joueur de la Juventus pour Emerson (64e). L’Italie a essayé de pousser durant cette dernière demi-heure de jeu, en vain, alors que l’entrée du néo-Parisien Moise Kean a fait du bien. La fin de rencontre a surtout été émaillée par des contacts assez durs entre les deux formations.

Le Danemark brille

Nous sommes toujours en Ligue A mais cette fois-ci en Islande qui a été battue par le Danemark 3-0. Sigurjonsson (45e) juste avant la pause, Eriksen juste après (46e) et Skov (61e) ont tous les trois marqués par les Danois, qui profitent de large succès pour revenir à deux points de la Belgique et trois de l’Angleterre. En Ligue B, on notera la précieuse victoire de l’Autriche en Irlande du Nord 1-0. Les Autrichiens deviennent leaders, à égalité avec la Norvège, qui n’a fait qu’une bouchée dans la journée de la Roumanie.

Dans le groupe 2, l’Écosse s’offre le scalp de la Slovaquie 1-0 et dans le même temps la tête de la poule, un point devant la République Tchèque, qui est allée gagner en Israël 2-1. La Russie quant à elle conserve la place de leader du groupe 3 mais n’a plus qu’un point d’avance après ce nul concédé à domicile face à la Turquie 1-1. Car en parallèle, la Hongrie a créé la surprise en allant gagner en Serbie 1-0. Enfin, en Ligue C la Slovénie bat le Kosovo 1-0 et la Grèce s’impose tranquillement 2-0 sur la Moldavie.

les résultats du soir :

Ligue A :

Groupe 1 :

Pologne 0 – 0 Italie.

Groupe 2 :

Islande 0 – 3 Danemark : Sigurjonsson (45e), Eriksen (46e), Skov (61e)

Groupe 3 :

France 0 – 0 Portugal
match à revivre sur notre live ici.

Ligue B :

Groupe 1 :

Irlande du Nord 0 – 1 Autriche : Gregoritsch (42e)

Groupe 2 :

Israël 1 – 2 République Tchèque : Zahavi (55e) ; Abu Hanna (csc 14e), Vydra (47e)

Ecosse 1 – 0 Slovaquie : Dykes (54e)

Groupe 3 :

Russie 1 – 1 Turquie : Mirantchouk (28e) ; Karaman (62e)

Serbie 0 – 1 Hongrie : Konyves (20e)

Ligue C :

Groupe 3 :

Kosovo 0 – 1 Slovénie : Vuckic (22e)

Grèce 2 – 0 Moldavie : Bakasetas (sp 45e+3), Mantalos (50e)

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link