Avant de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a pris la pose avec tous ses trophées glanés en Catalogne. Depuis ses débuts au Camp Nou, en 2004, l’attaquant argentin a remporté 35 trophées, dont 4 Ligue des champions.

Il est parti. Pour de vrai. Même si c’est forcément difficile à assimiler. Lionel Messi a fait ses adieux au FC Barcelone lors d’une conférence de presse très émouvante, ce dimanche au Camp Nou. Dans la foulée, le sextuple Ballon d’or a pris la pose avec tous les trophées qu’il a glanés en Catalogne. Et il y en a beaucoup. A point de faire presque disparaître un peu le magicien de 34 ans derrière sa moisson de récompenses.

Depuis ses débuts sous le maillot culé en 2004, La Pulga a remporté 38 titres, nationaux et européens. Dans le détail, il a soulevé 4 Ligue des champions (2006, 2009, 2011, 2015), 10 Liga, 7 Coupe du Roi, 8 Supercoupe d’Espagne, 3 Mondial des clubs et 3 Supercoupe de l’UEFA.

Lors de son échange avec les journalistes, Messi, qui est désormais attendu au PSG, a exprimé sa volonté d’égaler son ami Daniel Alves, récent vainqueur des JO de Tokyo avec le Brésil et détenteur de 43 trophées (record historique).

« Je veux féliciter Dani pour sa médaille d’or olympique. Je vais me battre pour l’égaler. Ou au moins m’en rapprocher. C’est ma mentalité. Je veux continuer à jouer et gagner », a fait savoir le taulier de l’Albiceleste », en réaffirmant ses ambitions pour les années à venir: « Les gens du Barça me connaissent et savent que je suis un vainqueur. Je veux continuer à être compétitif, en gagnant à nouveau la Ligue des champions et d’autres titres. Ce sera l’un de mes objectifs ».

Attendu à Paris dans les prochaines heures

Un objectif commun avec le PSG, qui attend l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans une excitation palpable depuis le début du week-end. Après avoir trouvé un accord de principe avec le club de la capitale, Messi doit débarquer dans la soirée à Paris. Avant de passer sa visite médicale ce lundi matin, préalable à la signature de son contrat. De quoi faire basculer son nouvel employeur dans une autre dimension. Et toute la Ligue 1 avec.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #photo #spectaculaire #Messi #avec #ses #trophées

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)