Eliminée ce vendredi par l’Espagne en quarts de finale de la Coupe du monde féminine (2-1), la Néerlandaise Lineth Beerensteyn, qui avait critiqué les Américaines pour avoir « trop parlé » au début de la compétition, a eu un retour de bâton sur les réseaux sociaux de la part de l’attaquante des USA Sydney Leroux.
C’est ce qu’on appelle un retour de flamme. Battue par l’Espagne (2-1) vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde féminine, la Néerlandaise Lineth Beerensteyn ne s’attendait peut-être pas à recevoir une riposte aussi rapide de la part des Américaines.
« Il faut attendre d’être sur le podium avec la médaille d’or avant de dire de la merde »
À la veille de son match, en conférence de presse, Beerensteyn avait été interrogée sur l’élimination de Megan Rapinoe et ses coéquipières en 8es de finale face à la Suède (0-0, 4 tirs au but à 5). « La première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu cela, c’était : ‘ok bye’. Depuis le début elles parlaient déjà de la finale, elles étaient trop grandes gueules. Et parfois, il faut parler moins et en faire plus sur le terrain. »
Cette sortie pour la moins piquante n’est pas passée inaperçue chez les doubles championnes du monde sortantes. Et après la défaite des Pays-Bas vendredi, c’est l’attaquante Sydney Leroux qui lui a répondu sur les réseaux sociaux. « S’il y a une chose que nous avons apprise, c’est qu’il faut attendre d’être sur le podium avec la médaille d’or avant de dire de la merde parce que maintenant… ‘ok bye’ aussi. »
Reste à voir si cette joute verbale va en rester là, où si Beerensteyn et les Néerlandaises vont continuer à l’alimenter dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, les prochains affrontements entre les deux sélections promettent d’être croustillants.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #petite #vengeance #lAméricaine #Leroux #sur #les #réseaux #après #lélimination #des #PaysBas