Agent de joueurs spécialisé dans les transferts en MLS, Jérôme Meary a abordé, dimanche lors de Téléfoot, la possibilité de voir Lionel Messi la saison prochaine dans le championnat nord-américain. Pour ce spécialiste, la création d’une franchise à terme pourrait être proposée notamment pour convaincre l’Argentin de signer.

Le contrat de Lionel Messi au PSG touche bientôt à sa fin. Lié jusqu’en juin prochain avec le club parisien, l’Argentin de 35 ans n’a pas encore réglé son avenir alors que plusieurs possibilités circulent: une prolongation, un retour au FC Barcelone, un départ en Arabie saoudite comme Cristiano Ronaldo ou une arrivée en MLS.

Voilà plusieurs années qu’un intérêt de l’Inter Miami de David Beckham est prononcé pour Lionel Messi. Pour Jérôme Meary, agent de joueurs spécialisé dans les transferts en MLS, la probabilité de voir l’Argentin dans une franchise américaine la saison prochaine est quand même faible: « Il y a 10 à 20% de chances qu’il vienne en MLS parce qu’ils sont en train de lui proposer vraiment un projet assez spécial », lance le spécialiste du sujet ce dimanche lors de Téléfoot sur TF1.

Beckham avait créé sa franchise pour 25 millions de dollars contre 150 demandés

« Le clan Beckham-Inter Miami a beaucoup interagi avec le clan Messi pendant la dernière Coupe du monde, révèle Meary. La MLS est en train d’essayer de trouver des solutions pour le faire venir et de faire un peu comme le deal Beckham: c’est-à-dire qu’il avait eu la possibilité de devenir propriétaire d’une franchise de MLS. Ils vont le proposer à Lionel Messi. »

Parti du Real Madrid, David Beckham s’était engagé avec les Galaxy de Los Angeles en 2007, où il est resté jusqu’en 2012. Après une dernière pige de quelques mois au PSG, l’ancien joueur de Manchester United avait pris sa retraite. Ce n’est qu’en janvier 2018 que le Britannique annonçait la création de sa franchise, au prix le plus réduit (25 millions de dollars contre 150 initialement), selon l’accord résultant de son contrat de joueur.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #MLS #prête #créer #offrir #une #franchise #Messi #pour #convaincre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)