La Ligue espagnole n’aurait pas trouvé d’image ou de son lui permettant de confirmer l’existence d’insultes racistes contre le Français de Valence, Mouctar Diakhaby.

Le scandale raciste du week-end en Liga n’aura peut-être pas de suite, faute de preuves. Furieux après avoir été la victime présumée d’insultes racistes lors du match entre Cadix et Valence ce dimanche, le Français Mouctar Diakhaby pourrait ne pas obtenir gain de cause.

Selon les informations révélées ce lundi soir par la radio Cope, la Liga n’aurait pas trouvé d’images ou d’enregistrement audio pouvant confirmer d’éventuelles insultes de la part du défenseur Juan Torres Ruiz dit Cala.

La Liga a visionné toutes les images disponibles

Dénonçant des insultes racistes contre lui de la part d’un adversaire, Mouctar Diakhaby a quitté le terrain en plein match. Selon le rapport de l’arbitre, le central formé à l’OL se serait plaint d’avoir été traité de “nègre de merde” par son adversaire. Mais aucun officiel du match Cadix-Valence n’a entendu ou vu quoi que ce soit dans ce dossier.

Une vive polémique a éclaté de l’autre côté des Pyrénées et la presse locale, notamment le journal Marca, est même montée au créneau pour soutenir le joueur français de 24 ans. L’ouverture d’une enquête par la Ligue espagnole a permis d’avoir accès à toutes les images et bandes sonores des diffuseurs mais aucune n’aurait pu valider la thèse du joueur de Valence.

Cala en conférence de presse ce mardi

Des nouvelles révélations qui font les affaires de Juan Torres Ruiz “Cala, l’auteur présumé des insultes contre Mouctar Diakhaby. Remplacé à la pause du match contre Valence, le défenseur de Cadix doit s’exprimer ce mardi face à la presse. Malgré la tempête médiatique, l’Espagnol de 31 ans avait affiché sa sérénité lors de son arrivée au centre d’entraînement du club andalou ce lundi.

“Je suis très calme, je ne vais pas me cacher, a même lancé le suspect à destination des médias présents. Mardi, je prendrai la parole lors d’une conférence de presse. J’ai l’impression que, dans ce pays, il n’y a pas de présomption d’innocence.”

Source de l’article, 2021-04-06 08:54:12