Alors que le PSG a officialisé ce samedi la signature d’Ousmane Dembélé en provenance du Barça, la Liga dégaine une plainte contre le PSG devant la Commission européenne. L’instance espagnole reproche au club parisien de déréguler le marché avec les financements du Qatar.

Est-ce l’officialisation du transfert d’Ousmane Dembélé au PSG qui a tout déclenché? A travers un communiqué, la Liga annonce porter plainte contre le PSG devant la Commission européenne. L’instance espagnole agit ainsi « pour dénoncer les mécanismes de financement du PSG qui génèrent une grave distorsion du marché ». En clair, la Liga s’insurge contre le fait que le PSG reçoive des financement du Qatar, ce qui fausse selon eux le marché.

La Liga dépose ce recours « considérant que le PSG reçoit des subventions étrangères en provenance de l’état du Qatar, ce qui lui a permis d’améliorer sa compétitivité et de générer d’importantes distorsions sur les différents marchés nationaux et européen ». En précisant que selon elle, cela contrevient aux règles européennes « concernant les subventions hors UE à des entreprises qui exercent une activité sur le marché intérieur ».

Une infraction aux règles de l’UE sur les subventions étrangères?

Adapté au PSG, ce discours de la Liga se focalise sur le mercato: « Le PSG obtient des ressources dans des conditions hors marché qui faussent les différents marchés liés, permettant au PSG d’embaucher les meilleurs joueurs et entraîneurs avec ces subventions étrangères bien au dessus de leurs possibilités dans un scénario normal de marché », ajoute la Liga, en référence aux revenus de sponsoring qu’elle estime « surévalués » par rapport au marché classique.

Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Liga #annonce #porter #plainte #contre #PSG #devant #Commission #européenne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)