Stéphane Ruffier a attaqué l’AS Saint-Étienne aux prud’hommes, afin de contester son licenciement pour faute grave. L’ancien gardien, désormais préparateur à l’Aviron Bayonnais, réclame une indemnité de près de cinq millions d’euros.

Stéphane Ruffier va faire face à l’AS Saint-Étienne au tribunal des prud’hommes. L’Équipe rapporte samedi que l’ex-gardien de 35 ans a entrepris les démarches pour contester formellement son licenciement pour faute grave survenu le 4 janvier 2021. Il réclame près de cinq millions d’euros au club.

L’ASSE aurait provisionné deux millions d’euros, en cas de condamnation dans ce litige. Cette somme correspond à ce que Stéphane Ruffier aurait dû toucher jusqu’au terme de son contrat.

Un accord trouvé pour Ghislain Printant

Mais l’homme aux trois sélections en équipe de France demande plus, jugeant notamment que son licenciement lui a causé une perte de chance professionnelle. Car après avoir été mis à la porte, celui qui est aujourd’hui entraîneur de gardiens à l’Aviron Bayonnais n’avait pas retrouvé de club en tant que joueur.

Stéphane Ruffier avait été écarté par Claude Puel pour un match de championnat en février 2020. À la suite de ce choix sportif, l’agent du gardien avait poussé plusieurs coups de gueule dans les médias. Ces déclarations avaient aggravé la situation. Le portier avait finalement été mis à pied, avant donc d’être licencié, sans avoir rejoué le moindre match et non sans grabuge en coulisses.

Un autre dossier présentait des risques pour l’ASSE sur le plan judiciaire: celui du licenciement de Ghislain Printant en novembre 2019. Mais d’après le quotidien, un accord à l’amiable a été trouvé entre le club et l’entraîneur.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #grosse #somme #Ruffier #réclame #club #aux #prudhommes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)