Rudi Garcia a réagi sur Twitter après l’officialisation de sa nomination comme entraîneur de Naples, jeudi, en remplacement de Luciano Spalletti, en retrait après avoir remporté le premier titre du club depuis 33 ans.

Rudi Garcia (59 ans) retrouve l’Italie. Alors que Christophe Galtier était annoncé comme le premier choix des dirigeants de Naples, il s’est finalement fait doubler par l’ancien entraîneur de Lille, Marseille et Lyon. Le club de Campanie a officialisé la nomination de Garcia, jeudi soir, pour remplacer Luciano Spalletti, désireux de ne pas continuer après avoir offert le premier titre de l’histoire du club depuis 33 ans.

« Quel plaisir de retourner en Italie »

Garcia retrouve un banc deux mois après son éviction du club saoudien d’Al-Nassr où il entraînait Cristiano Ronaldo. Il revient aussi en Italie après son passage d’un peu moins de trois ans sur le banc de l’AS Rome (2013-2016). Il a confié sa joie sur Twitter dans la soirée.

« Quel plaisir d’épouser le projet Napoli, lance-t-il. Quel plaisir de retourner en Italie. Je suis plus que jamais motivé et ambitieux pour continuer à porter haut les couleurs des champions d’Italie. RG »

Le projet est beau et la tâche aussi compliquée à la tête d’une équipe qui pourrait perdre son meilleur buteur Victor Osimhen, courtisé par de grands clubs européens, cet été. La presse italienne avait révélé la semaine dernière que le technicien français avait dîné avec le président du club, Aurelio De Laurentiis. Ce dernier a tranché en sa faveur après avoir ciblé d’autres entraîneurs français.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le Top de l’After Foot : De Laurentiis choisit Rudi Garcia pour entrainer Naples : est-ce vraiment une surprise ? – 15/06

Comme expliqué par RMC Sport et la presse italienne, Naples a un temps songé à Christophe Galtier, toujours dans l’attente des dernières formalités de départ au PSG. Le Portugais Paulo Sousa (US Salernitana), ancien coach des Girondins de Bordeaux, était une autre piste. Le nom de Bruno Genesio, sous contrat jusqu’en 2025 avec le Stade Rennais, figurait aussi sur cette short-list.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #fierté #Rudi #Garcia #après #avoir #été #nommé #entraîneur

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)