Désireux de se séparer de Martin Braithwaite et Samuel Umtiti, le Barça est confronté au refus du Danois, qui pose ses conditions. Le club catalan a donc sorti les grands moyens.
Le Barça est confronté à la même donne que le PSG. Dans l’obligation de dégraisser, le club espagnol se voit dans l’obligation de forcer la main aux récalcitrants. Samuel Umtiti (28 ans) et surtout Martin Braithwaite (31 ans) n’ont pas l’intention de partir aussi facilement. Selon les informations de Sport, Braithwaite n’acceptera de partir que s’il reçoit l’intégralité de ce qui lui est dû par le biais d’une résiliation à l’amiable de son contrat qui court jusqu’en 2024.
La nouvelle direction ne compte plus sur eux
Samuel Umtiti, quant à lui, fait moins de difficultés, même s’il ne s’est pas encore prononcé sur une opportunité de marché qui s’est présentée cet été, dans l’espoir d’obtenir une meilleure offre, raconte le journal catalan. Mais le temps presse. Car le Barça n’a pas l’intention de ménager les susceptibilités. Les deux joueurs ont en effet été informés qu’ils n’auront plus de numéro pour la saison à venir. Autrement dit, le club ne compte plus sur eux. Pire, au 31 août, soit dans quatre semaines, leur contrat sera résilié unilatéralement s’ils n’ont pas trouvé un nouveau port d’attache.
Le FC Barcelone entretenait l’espoir de placer Braithwaite et même de récupérer un petit pécule par le biais d’un transfert, dans la mesure où plusieurs clubs avaient manifesté un intérêt pour son profil. Las, ni l’attaquant, ni son entourage n’ont souhaité négocier quoi que ce soit. Face à cette situation, le Barça aurait proposé au joueur de le libérer, c’était mal le connaître. S’il doit partir, Braithwaite s’en ira, mais pas sans récupérer l’équivalent de ce qui correspond à ses deux années de contrat restantes. Pour l’instant, la situation est figée.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #drôle #punition #réservée #Braithwaite #Umtiti