Prendre des risques oui, mais vouloir enchaîner sortie hors de sa surface, contrôle poitrine puis relance rapide, c’était sans doute un peu trop pour Douglas Jesus. Le gardien de Guimaraes a coûté cher à son équipe ce jeudi face au Sporting (2-2), lors de la 25e journée de championnat portugais.
Lancé en profondeur, Andraz Sporar semblait devancé par la sortie anticipée du portier hors de sa surface… lequel a tenté un contrôle de la poitrine pour ensuite dégager le ballon. Sauf que l’attaquant slovène a profité du rebond pour chiper le ballon et ouvrir le score (18e minute).
Doublé de Sporar, doublé de boulettes pour Douglas
Le même Sporar a signé un doublé (52e) en éliminant Douglas Jesus d’un crochet, alors que celui-ci avait de nouveau jailli hors de sa surface. But validé après un long appel à l’assistance-vidéo. Guimaraes a toutefois limité la casse grâce aux réalisations de Texeira (32e) et Edwards (68e), pour arracher le match nul en dépit du carton rouge d’Amoah à la 76e.
Avec ce nul, le Sporting est actuellement quatrième, bien loin du duo de tête Benfica-Porto, qui compte 17 points de plus après 25 journées. Guimaraes est sixième.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le meilleur du championnat portugais