Selon nos informations, les incidents survenus lors du match entre Jura Sud et Saint-Étienne dimanche, lors du 16e de finale de Coupe de France remporté par les Verts (4-1), seront évoqués ce jeudi par la commission de discipline de la Fédération française de football. Le dossier pourrait être placé en instruction.

Dimanche, le 16e de finale de Coupe de France entre Jura Sud et Saint-Étienne n’avait pas encore tout à fait commencé que la rencontre disputée à Louhans (Saône-et-Loire) était interrompue suite à des incidents en tribune visiteur. Des craquages de fumigènes et de feux d’artifice, ainsi que l’explosion d’un pétard à proximité de l’oreille du gardien de Jura Sud Cédric Mensah avaient entraîné l’interruption pendant vingt minutes du match.

Selon nos informations, la commission de discipline de la FFF va étudier ce dossier ce jeudi. Les événements ont précipité la défaite du club amateur face aux Verts (1-4), à en croire Cédric Mensah. « Ces incidents nous ont un peu coupé les jambes. Nous avons été cueillis à froid », a expliqué le gardien de Jura Sud au Progrès après la rencontre.

Un cas « assez classique » selon la FFF

« C’était assez chaotique. Au bout de quelques secondes lorsque le ballon était dans le camp stéphanois, j’ai entendu une puissante détonation et senti une douleur au niveau de mon oreille droite. Le pétard a explosé à une dizaine de mètres. J’ai eu l’impression qu’une bombe avait explosé et j’ai senti la pelouse vibrer. Mon premier réflexe a été de m’écarter de cette zone. J’ai eu l’instinct de survie », a témoigné Mensah, qui a précisé avoir indiqué dans les vestiaires aux officiels être en mesure de reprendre la rencontre.

La FFF juge ainsi qu’il s’agit là d’un cas « assez classique » puisque le match n’a pas été définitivement interrompu. Il n’y a pas eu non plus d’atteinte à l’intégrité physique, qu’il s’agisse des acteurs ou des supporters. Ce dossier pourrait être placé en instruction, surtout que les Stéphanois sont en situation de récidive.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #commission #discipline #FFF #étudiera #les #faits #jeudi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)