Deux groupes de supporters lyonnais ont annoncé leur boycott du match face à Rennes, dimanche (13h, 30e journée de Ligue 1), quatre jours après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France à Nantes (1-0).

L’élimination en demi-finale de la Coupe de France à Nantes (1-0), mercredi, ne passe pas chez les supporters lyonnais. Les deux groupes de supporters, les Bad Gones et Kop Virage Nord, ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent leur boycott du match face à Rennes (13h, 30e journée de Ligue 1). Le fruit d’un ras-le-bol latent au cours d’une saison ratée par les Lyonnais, actuellement 9es de Ligue 1 à huit points de la dernière place qualificative en Coupe d’Europe (Lille, 5e).

Les ultras invitent les supporters à rester « autour d’un bon gigot »

« Malgré le soutien populaire, malgré les déclarations d’avant-match, malgré l’opportunité d’adoucir la note d’une saison ratée et de remporter un trophée après 11 ans de disette, notre équipe n’a pas été à la hauteur de l’évènement… une fois de plus, regrette le communiqué. Car si la défaite, si douloureuse soit-elle, fait partie du jeu, la purge collective que nous a infligés une équipe sans âme et sans valeur ne mérite que du mépris. »

« Nos starlettes si brillantes face à un PSG démobilisé (et ce devant les caméras du monde entier) n’ont pas tenu le choc face à une véritable équipe, avec des efforts, une solidarité et une motivation trop rarement aperçus chez nous ces derniers mois… Qu’à cela ne tienne, les sempiternelles déclarations d’après match sont toujours les mêmes, sans remise en question notoire, que ce soit sur le terrain, le banc ou dans les bureaux. Reprenez la lettre ouverte de Jean-Michel Aulas aux passionnés de l’Olympique Lyonnais du 10 mai 2022, changez quelques dates et hop, rien n’a changé ou presque. »

>> Toutes les infos sur la 30e journée de Ligue 1 EN DIRECT

« Dimanche contre Rennes, ce sera sans nous, poursuit le texte. Déjà, programmer un match à 13h le dimanche de Pâques après celui du 1er janvier nous montre à quel point la LFP se fout des gens qui vont au stade, et vu que notre équipe et ses prestations indigentes se fout de ses supporters, nous invitons tout le monde à rester en famille ou entre amis autour d’un bon Gigot plutôt que d’assister à la représentation de l’OL Circus. »

Les ultras donnent rendez-vous le 23 avril pour la réception de l’OM (20h45, 32e journée de L1) lors de laquelle ils rendront hommage au chef Paul Bocuse. Ce n’est pas le premier coup de gueule des supporters lyonnais qui avaient déjà publié un communiqué début janvier. Ils avaient aussi boycotté un match face à Bordeaux il y a quasiment un an pour jour en alertant sur la situation sportive préoccupante de leur équipe. Les choses n’ont pas vraiment changé depuis.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #colère #des #ultras #qui #vont #boycotter #match #face #Rennes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)