Toujours touché à la cuisse gauche, Romelu Lukaku ne pourra pas tenir sa place face au Canada et au Maroc, les deux premiers adversaires de la Belgique à la Coupe du monde 2022.

La France n’est pas la seule sélection à avoir des soucis avec ses cadres. Ce dimanche, les Belges ont débuté leur premier entraînement public au Qatar sans leur buteur vedette Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche avant la Coupe du monde 2022 et attendu au mieux pour le dernier match de groupe face à la Croatie.

>> Toute l’actu du Mondial 2022 en direct

Atout majeur des Diables rouges devenu leur principale incertitude, l’attaquant de 29 ans de l’Inter Milan poursuit comme prévu sa convalescence et manquera les deux premières rencontres, mercredi face au Canada et dimanche face au Maroc, a confirmé à l’AFP une source proche de l’équipe belge.

Batshuayi et Openda en concurrence

Les demi-finalistes du Mondial 2018 espèrent le récupérer pour le sommet annoncé du groupe F face aux vice-champions du monde croates, le jeudi 1er décembre. Son remplacement en pointe reste incertain : doublure habituelle du Milanais, Michy Batshuayi (Fenerbahce) a débuté vendredi la rencontre amicale face à l’Egypte, perdue 2-1, mais a laissé sa place à la mi-temps au jeune Lensois Loïs Openda, qui a marqué.

Arrivés dans la nuit de vendredi à samedi après leur défaite à Koweit City, les Belges s’étaient contentés samedi d’une séance de récupération dans leur camp de base de Salwa Beach, l’un des plus excentrés du Mondial avec celui des Allemands. Ils se sont installés à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la corniche de Doha, loin de l’effervescence du tournoi qui s’ouvre ce dimanche, exceptionnellement compact avec ses huit stades massés dans un petit périmètre.

« Ici, on est beaucoup plus tranquilles, on a plus de temps pour la récupération et pour être en groupe. C’est sûr qu’on est bien cloisonnés », approuvait samedi soir Timothy Castagne, le latéral de Leicester. « Je pense que ça peut être bénéfique à l’équipe. On a un superbe hôtel et un endroit pour regarder les matchs tous ensemble, ça fait déjà Coupe du monde aussi ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Belgique #perd #Lukaku #moins #pour #ses #deux #premiers #matchs

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)