Comme annoncé par RMC Sport mardi, Randal Kolo Muani (23 ans) a été appelé par le staff de l’équipe de France ce mercredi pour pallier le forfait de Christopher Nkunku, blessé à l’entraînement.

Randal Kolo Muani (23 ans) va prendre la direction du Qatar sur le gong. Comme annoncé par RMC Sport, le staff de l’équipe de France a officiellement appelé l’attaquant de Francfort dans le groupe de 26 joueurs pour disputer la Coupe du monde.

Il va rejoindre ses partenaires jeudi matin depuis le Japon

L’ancien Nantais, qui a fêté ses deux premières sélections en septembre dernier, remplace Christopher Nkunku, blessé lors de l’entraînement mardi et souffrant d’une entorse de la cheville gauche, selon L’Equipe. Kolo Muani va rejoindre ses coéquipiers à Doha depuis le Japon où il est actuellement en stage avec son club. Il arrivera jeudi matin.

>> Suivez toutes les infos de l’équipe de France EN DIRECT

Parti libre de Nantes l’été dernier après une dernière saison bien remplie (13 buts en 41 matchs, une victoire en Coupe de France), le natif de Bondy confirme en Allemagne (8 buts en 23 matchs) où il a découvert la Ligue des champions. Avec deux buts, dont un contre Marseille, il a participé à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale contre Naples (aller le 21 février, retour le 15 mars).

Avant cette double échéance, Kolo Muani va d’abord vivre cette Coupe du monde avec les tenants du titre. En septembre dernier, Didier Deschamps avait confié tout le bien qu’il pensait de cet attaquant pouvant jouer dans l’axe ou sur un ailier. « Randal continue de confirmer ce qu’il avait très bien fait avec le FC Nantes la saison dernière, avait-il déclaré. Avec son profil d’attaquant, il amène de la présence, de la prise de profondeur et une bonne efficacité. Il a beaucoup de qualités ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Kolo #Muani #officiellement #appelé #pour #remplacer #Nkunku #Mondial

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)