La Fédération tunisienne de football avait décidé hier après-midi de changer l’horaire du match amical qui opposait la Tunisie au Soudan, ce vendredi 9 octobre 2020, en raison d’un couvre-feu instauré dans le grand Tunis. Les deux équipes se retrouvaient donc à 17 heures, au stade Olympique Hamadi Agrebi de Radès. Près d’un an après leur dernier match, les Aigles de Carthage se présentaient en 3-4-3, avec un trio d’attaque composé du Marseillais Saif-Eddine Khaoui, de l’ancien Lyonnais Hamza Rafia et, en pointe, du Stéphanois Wahbi Khazri.

Il ne fallait qu’une mi-temps aux troupes de Mondher Kebaier pour assoir leur domination sur une sélection soudanaise 128e au classement de la FIFA. C’est l’Olympien Saïf-Eddine Khaoui qui lançait les hostilités, bien servir par Wahbi Khazri (1-0, 17e). Sur une nouvelle passe décisive du Stéphanois, qui allait disputer 63 minutes, le défenseur d’Al Ahly Ali Maaloul doublait la mise (2-0, 25e). Le troisième but tunisien était l’oeuvre du milieu de Brondby Anis Ben Slimane, 19 ans, qui fêtait de la meilleure des manières sa première convocation (3-0, 35e). Prochain rendez-vous lundi pour la Tunisie, avec une nouvelle rencontre amicale, disputée face au Nigéria en Autriche (20h30).

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link