En fin de contrat avec Chelsea en juin, N’Golo Kanté va quitter l’Europe. Le champion du monde 2018 va s’engager en Arabie Saoudite, selon Fabrizio Romano. Le milieu de terrain va retrouver Karim Benzema à Al Ittihad.

Une nouvelle très grosse prise pour l’Arabie Saoudite. Selon Fabrizio Romano, cela ne fait plus de doutes, N’Golo Kanté jouera à Al Ittihad la saison prochaine. Le nouveau club de Karim Benzema devrait en faire l’annonce très prochainement. Un contrat de 100 millions par an, jusqu’en 2025, y attendrait l’ancien joueur du SM Caen.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Plombé par les blessures cette saison, l’international français aux 53 sélections et 2 buts avec les Bleus arrivait en fin de contrat avec Chelsea. A 32 ans, l’ancien joueur du SM Caen quitte le top 5 européen pour un choix de carrière qui pourrait hypothéquer son avenir international.

« Je n’ai pas de position rédhibitoire. Aujourd’hui, je vais faire en sorte de les suivre (les joueurs partant en Arabie Saoudite). Ce sont des choix de carrière à des moments importants pour les joueurs », avait sobrement réagi Didier Deschamps, ne fermant pas la porte à une sélection pour les éléments internationaux s’exilant dans le championnat saoudien.

« Je pense que Kanté sera rappelé en équipe de France même en jouant là-bas (en Arabie Saoudite), avait même estimé Eric Di Meco sur RMC, dans le Super Moscato Show. C’est un taulier. Ça doit même peut-être arranger Deschamps qu’un garçon comme ça aille dans un championnat où il ne fait pas 60 matchs par saison. Il a appelé des tauliers alors qu’ils ne jouaient pas dans leurs clubs pendant des mois comme Giroud. Est-ce qu’il vaut mieux jouer en Arabie Saoudite ou ne jamais jouer ? »





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Kanté #Arabie #Saoudite #cest #fait

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)