Julien Stéphan, sur La chaîne L’Équipe, quatre mois après son départ de Strasbourg, a déploré les critiques de son ancien adjoint Mathieu Le Scornet à son égard. Et recadré celui-ci.

Le courant ne passe plus entre Julien Stéphan et Mathieu Le Scornet, son ancien adjoint devenu son remplaçant. Les deux hommes ont travaillé ensemble de 2018 à début 2023, d’abord au Stade Rennais puis au RC Strasbourg, où le second a été promu entraîneur intérimaire en attendant l’arrivée de Frédéric Antonetti. Mais cette relation de plus de 150 matchs semble désormais envolée au regard des propos désapprobateurs tenus jeudi soir par Julien Stéphan sur le plateau de La chaîne l’Équipe.

« Quand on reproche quelque chose à quelqu’un, c’est bien de venir le voir en face et de lui dire en face si on a quelque chose à lui reprocher », a taclé Julien Stéphan, invité à réagir à des critiques de Mathieu Le Scornet rapportées par la chaîne. « Dire qu’il n’y avait plus de rapport depuis un an, c’est faux, a-t-il ajouté. C’est même complètement faux. Et ensuite, il y a, je pense, un devoir de loyauté qui est essentiel dans notre milieu. Et là, il n’y a pas eu de loyauté ».

À l’affût d’un banc

Julien Stéphan est sans club depuis qu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur du RC Strasbourg en janvier 2023. Son expérience en Alsace aura duré 58 matchs. Lors de son départ, il ne comptait qu’une seule victoire sur ses 19 dernières rencontres.

Dernièrement, le vainqueur de la Coupe de France 2019 a affirmé être prêt pour une expérience ambitieuse à l’étranger. « Je suis dans la projection et dans l’attente d’avoir un projet intéressant pour la saison prochaine ou très vite dans l’avenir », avait-il déclaré en mars.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Julien #Stéphan #pointe #manque #loyauté #son #ancien #adjoint #Mathieu #Scornet

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)