Définitivement parti du Real Madrid à l’été 2022, après un passage fantomatique, Luka Jovic est revenu sur les raisons de son échec en Espagne, maintenant qu’il retrouve des couleurs à la Fiorentina.
Depuis quelques mois, Luka Jovic revit en Italie. Arrivé sur la pointe des pieds à la Fiorentina, en juin dernier, le buteur serbe a retrouvé le chemin des filets et est en train de progressivement effacer des mémoires son mauvais passage au Real Madrid. Dans une interview accordée au média italien La Repubblica, il est revenu sur les raisons de son échec en Espagne, où il a visiblement été rattrapé par la pression.
« Tout s’est mal passé dès le début. J’ai quitté l’Eintracht trop tôt et quand je suis arrivé à Madrid, tous les projecteurs étaient braqués sur moi », a expliqué Jovic. En juin 2019, l’attaquant avait en effet quitté Francfort en grande pompe, contre une soixantaine de millions d’euros, ce qui faisait de lui la recrue phare de l’été avec Eden Hazard. Mais il n’a pas eu le rendement escompté, inscrivant seulement trois buts en 51 matchs, sans jamais réussir à s’installer comme titulaire.
Une « pression injuste »
« C’était difficile de s’adapter au plus grand club du monde. Avec les blessures, le coronavirus et la pression injuste, ce fut une expérience malheureuse, a-t-il poursuivi. Désormais, je peux grandir à la Fiorentina. Je remercie Commisso (Rocco, président du club, ndlr) de m’aimer vraiment. L’équipe a tout pour finir par gagner la Conference League cette saison. » Avec un huitième de finale face au club turc de Sivasspor, la Viola bénéficie en tous cas d’un tirage favorable.
Depuis son arrivée à la Fiorentina, Jovic a en tous cas retrouvé un temps de jeu digne de ce nom, disputant 23 matchs de Serie A sur 25 possibles, même s’il est loin d’être systématiquement titulaire. Il a surtout inscrit trois buts, dont celui de la victoire face à l’AC Milan ce week-end, de la tête. En Conference League, il est encore plus redoutable, avec six buts inscrits en sept matchs.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Jovic #explique #les #raisons #son #échec #Real #Madrid