Chelsea a officialisé ce mercredi l’arrivée de Joao Felix sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Avant de rejoindre la Premier League, l’attaquant portugais a prolongé son contrat avec l’Atletico de Madrid.

Courtisé par plusieurs cadors européens, Joao Felix a finalement choisi Chelsea ors du mercato hivernal. Soucieux de se relancer après un début de championnat compliqué sous les ordres de Diego Simeone, l’attaquant portugais a quitté l’Atlético de Madrid et finira la saison en Angleterre.

A la recherche d’un attaquant pour renforcer un secteur qui n’a pas donné satisfaction en Premier League, les Blues ont accepté de payer pour obtenir le prêt du joueur de 23 ans. Outre une indemnité estimé à environ 10 millions d’euros, le club londonien va aussi prendre en charge le salaire du Portugais lors des six prochains mois.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

5 buts en 20 matchs pour Felix

Recruté à prix d’or par l’Atlético en 2013, Joao Felix n’a jamais vraiment donné satisfaction à Madrid. Cantonné à un rôle de joker cette saison en Liga, l’attaquant n’a marqué que cinq buts (trois passes décisives) en 20 apparitions toutes compétitions confondues. Mais avant de le prêter à Chelsea, la direction des Colchoneros n’a pas manqué de lui faire signer une prolongation.

Initialement lié avec les Madrilènes jusqu’en 2026, le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection se retrouve désormais sous contrat pour une année supplémentaire soit jusqu’en 2027.

A Chelsea, Joao Felix aura la tâche de supplanter Kai Havertz, Mason Mount et autres Pierre-Emerick Aubameyang ou Raheem Sterling. Avec seulement 20 buts inscrits en Premier League, les Blues possèdent la huitième plus mauvaise attaque du championnat anglais. Au Portugais de faire bouger les choses.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Joao #Felix #prolonge #lAtlético #mais #est #prêté #Chelsea #dans #foulée

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)