«Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG.» Cette déclaration d’il y a dix jours de Leonardo dans France Football n’a toujours pas été digérée par Joan Laporta. Le candidat favori à la présidence du Barça en a remis une couche dans les colonnes de L’Equipe ce soir. Celui qui a déjà occupé le poste de patron du club blaugrana (entre 2003 et 2010) a de nouveau taclé le directeur sportif du PSG, coupable selon lui de parler d’un joueur qui ne fait pas partie de son effectif. Laporta affirme qu’un dirigeant n’a pas à faire ce genre de déclaration en publique.

La suite après cette publicité

«Avec tout mon respect, je dois dire que le comportement du PSG ne m’a absolument pas plu. Ils ont manqué de respect au Barça. J’ai toujours suivi avec attention l’évolution du PSG, c’est désormais une équipe sur laquelle il faut compter sur la scène européenne, mais j’ai été surpris et déçu. J’entends parfaitement qu’un joueur dise qu’il veut jouer avec Leo Messi. Moi aussi j’aimerais jouer avec lui ! Mais qu’un représentant du club le dise, je trouve que c’est déplacé, cela montre leur manque d’expérience à ce niveau. Il leur reste beaucoup à apprendre dans le monde du football. Je ne sais pas si cette réaction est instinctive ou si c’est une erreur de communication. Pour ma part, j’ai toujours respecté les autres clubs. Si on entre dans ce jeu, il me semble que l’on porte préjudice au monde du football. Le foot, c’est la passion, il y a de la rivalité, mais là on parle d’un joueur qui va jouer un match contre cette équipe.»

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link