Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne aurait présenté sa démission à ses dirigeants ce mardi selon plusieurs médias portugais et brésiliens. Le technicien pourrait rebondir à Flamengo mais va quitter le club lisboète à seulement deux jours d’un choc contre Porto et après plusieurs incidents dans son équipe.

Une vraie Telenovela à la sauce lusophone. Cinq jours après une lourde défaite contre le FC Porto en Coupe du Portugal (3-0) et deux jours avant de défier les Dragons en championnat, Jorge Jesus a posé sa démission de son poste d’entraîneur du Benfica Lisbonne ce mardi. Si le club portugais n’a pas encore confirmé la nouvelle, plusieurs médias locaux et brésiliens l’annoncent.

A deux jours d’un duel entre le leader portista et l’actuel troisième du championnat jeudi (en direct dès 21h55 sur RMC Sport Live 3), le Benfica se retrouve donc sans entraîneur pour guider l’équipe. Voilà qui pourrait laisser des traces au sein de la formation lisboète.

« J’ai laissé mon poste vacant, je m’en vais », a ainsi expliqué le bouillant Jorge Jesus auprès du journaliste sud-américain Venê Casagrande lors d’un échange téléphonique.

Jesus préféré à Sousa du côté de Flamengo?

Au cœur du problème, le poste d’entraîneur de Flamengo en D1 brésilienne. Sans entraîneur depuis l’éviction de Renato Gaucho fin novembre, le club basé à Rio de Janeiro ne manque pas de prétendants. Si la Fédération polonaise a refusé de libérer Paulo Sousa, Jorge Jesus semble avoir trouvé un moyen efficace de retourner au Brésil très prochainement.

Cité depuis quelques temps comme cible du président des Rubro-Negro, le technicien de 67 ans a longtemps pesé le pour et le contre mais semble bien parti pour retrouver l’équipe où il a remporté cinq titres entre 2019 et 2020, dont la Copa Libertadores.

Embrouille entre joueurs, entraînement repoussé…Benfica dans le flou

Avant même de rebondir potentiellement à Flamengo, le probable départ de Jorge Jesus a provoqué de nombreux remous à Lisbonne ces derniers jours dans le vestiaire. Selon les informations émanant des médias portugais, le milieu du Benfica Pizzi aurait eu des mots à l’encontre de son entraîneur après la déroute contre Porto en coupe jeudi dernier.

Le joueur portugais se serait même retrouvé au cœur d’un échange houleux avec le défenseur Luisão comme l’a notamment rapporté Record. Apprenant ces informations, Jorge Jesus a donc décidé d’écarter le milieu de 32ans de son groupe dès lundi et le président Rui Costa aura à éclaircir ce dossier. Le départ de Jorge Jesus pourrait lui faciliter (un peu) la tâche en apaisant certaines tensions internes.

Incapable de gagner le moindre titre depuis son retour au sein du club en 2020, le coach portugais va faire de nouveaux adieux fracassants aux supporters des Aigles. En 2015, Jorge Jesus avait signé chez le rival du Sporting Portugal, quelques jours après son départ du Benfica…

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rater aucun choc du championnat portugais

L’entraînement de l’équipe lisboète prévu ce mardi a été repoussé à cet après-midi. Un léger report qui devrait permettre à Nélson Veríssimo, l’entraîneur de l’équipe B, de rejoindre la capitale portugaise alors qu’il se trouvait du côté de Fereinse.

Le technicien de la réserve, actuellement leader en deuxième division, va devoir abandonner son groupe avant un match de championnat prévu ce mardi afin de diriger l’entraînement des pros pour préparer le choc contre Porto. En cas de défaite lors du Clasico portugais jeudi soir, Benfica pourrait dire adieu à ses rêves de titre. Troisième à quatre longueurs de Porto et du Sporting, le SLB risque bien de traverser une grosse zone de turbulence pour la fin 2021 et le début de l’année 2022.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Jesus #démissionner #après #feuilleton #invraisemblable

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)