Pour la première fois de son histoire, la France a deux représentants dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Une double performance qui fera du bien à la Ligue 1, notamment en termes de crédit mais plus pragmatiquement en termes de points UEFA. En effet, grâce à ces qualifications, la France se rapproche de l’Italie à l’indice UEFA, qui détermine le nombre de clubs par pays dans les compétitions européennes. Pour l’instant, les Transalpins peuvent avoir 4 clubs en C1, contre seulement 3 pour la France. Ce qui est trop peu selon Jean-Michel Aulas, galvanisé par cette année historique.

Dans Le Progrès, le président de l’OL a demandé un accès à la plus grande compétition européenne pour 4 clubs français : « Avec deux équipes en demi-finale, cela permet d’aller voir l’UEFA par l’intermédiaire de l’ECA (Association européenne des clubs), dans laquelle je suis administrateur avec Nasser Al-Khelaïfi, pour demander cette révision. Malgré parfois un bashing anti Ligue 1 anormal, la France a bien travaillé. Paris et Lyon viennent de sortir l’Atalanta et la Juve, et on a de quoi défendre l’idée. Et comme ce n’est pas la Ligue qui fait cette demande… c’est aux présidents des plus grands clubs français de se substituer pour la faire à sa place ». Un JMA convaincu qui en profite pour glisser (encore) une petite pique à la LFP.

Source de l’article, Matéo Dufour 2020-08-18 18:49:11

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link