En dépit de la qualification du Stade Rennais pour les 8emes de finale de l’Europa Conference League, l’entraîneur breton Bruno Genesio n’a pas aimé du tout l’attitude de ses joueurs, tenus en échec par le Vitesse Arnhem (3-3) après avoir mené deux fois au score.

Pas content Bruno Genesio. Si le Stade Rennais a rempli sa mission en décrochant la qualification pour les 8emes de finale de l’Europa Conference League, fort de sa première place dans le groupe G, la prestation de son équipe face au Vitesse Arnhem, et surtout l’état d’esprit de ses joueurs, ne lui ont pas plu du tout. Sur leur pelouse du Roazhon Park, les Rouge et Noir ont concédé le match nul 3-3 après avoir mené deux fois au score : « Je suis fâché, souffle le coach rennais. Je n’ai même pas besoin de faire de commentaires. Quand on baisse ne serait-ce que d’un cran, on voit qu’on est en danger. C’est un bon avertissement pour tout le monde, pour le staff… »

« J’espère que ce n’est qu’un accident »

Selon Bruno Genesio, les joueurs qui restent sur une série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, « ont manqué d’humilité. » « Depuis un moment, on a reçu des louanges méritées. On s’est relâché, on a dû croire qu’on allait faire un festival… Je n’avais pas eu de signaux négatifs qui pouvaient me laisser penser qu’on pouvait faire une telle prestation. J’espère que ce n’est qu’un accident. »

Et l’ex-coach de l’OL de poursuivre : « Je veux quand même féliciter mes joueurs de finir premiers à une journée de la fin, savourer ça, mais aussi se remettre en cause vite. On ne va pas non plus tout balayer ce soir, mais on est passé à travers dans beaucoup de fondamentaux. C’est sans doute un mal pour un bien, ça évitera l’enflammade les prochaines fois. » Rennes se déplacera à Lorient dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #suis #fâché #Genesio #tacle #ses #joueurs #malgré #qualification

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)