En conférence de presse ce mercredi, à la veille de défier le Sporting en Ligue Europa, Massimiliano Allegri s’est exprimé sur son altercation du début de semaine avec Leandro Paredes.

Sauf surprise, Paris peut s’attendre à le voir revenir cet été. En manque de temps de jeu et en froid avec Massimiliano Allegri, Leandro Paredes ne devrait pas connaître une deuxième saison à la Juve. Selon la presse italienne, la Vieille Dame ne compte pas lever l’option d’achat du milieu de terrain, estimée à une vingtaine de millions d’euros.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Juve-Sporting

Frustré par sa situation actuelle, Paredes aurait laissé exploser sa colère contre Allegri en début de semaine à l’entraînement. Le ton serait monté entre les deux hommes, à tel point que l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg aurait séché le déjeuner organisé par le club dans la foulée. En conférence de presse ce mercredi, à la veille de défier le Sporting en quart de finale aller de la Ligue Europa (21h sur RMC Sport), Allegri est revenu sur cet épisode. En cherchant à dédramatiser le plus possible.

« Je suis content de sa réaction »

« C’était seulement une discussion avec Paredes. Nous le voulions à tout prix. Il a beaucoup joué en début de saison, moins ensuite. Je comprends la frustration d’un joueur qui joue moins. Ça peut faire naître de la nervosité, ça fait partie du jeu. L’important est que tous les joueurs soient concentrés sur les 60 jours restants de la saison. Je fais des choix, beaucoup de joueurs ne jouent pas », a expliqué le coach turinois.

Encore remplaçant au coup d’envoi le week-end dernier contre la Lazio, avant d’entrer en jeu en seconde période, Paredes totalise 25 apparitions cette saison avec la Juve, mais il est rarement titularisé par un Allegri qui préfère faire confiance à Adrien Rabiot, Manuel Locatelli ou encore Nicolo Fagioli.

« Je fais mes choix pour le bien de l’équipe, même si me trompe parfois, peut-être, s’est justifié le technicien italien. Mais je fais confiance aux joueurs, ils se tiennent prêts, et ils ont tous eu du temps de jeu cette saison. Je suis content de sa réaction, ça veut dire qu’il veut bien faire pour la fin de saison. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #suis #content #réaction #Allegri #dédramatise #son #clash #avec #Paredes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)