Dans une interview accordée à Free Ligue 1, Chancel Mbemba a raconté l’appel vidéo qu’il a eu avec Pablo Longoria avant son arrivée l’été dernier à Marseille. Le président de l’OM l’a très vite convaincu de signer.

Il est vite devenu l’un des chouchous du Vélodrome. Par sa hargne, ses buts (déjà quatre en 26 apparitions cette saison) et sa faculté à dépasser ses fonctions pour apporter le surnombre dans le camp adverse, Chancel Mbemba a gagné le cœur des supporters marseillais, conquis par ses performances et sa générosité.

À 28 ans, le roc congolais s’est imposé comme une pièce maîtresse du système d’Igor Tudor. C’est simple, depuis sa suspension contre Francfort début septembre en Ligue des champions, il n’a pas manqué une seule rencontre. Une bonne réponse apportée à ceux qui avaient des doutes au moment de son arrivée en juillet dernier, alors qu’il était en fin de contrat au FC Porto.

Longoria : « J’ai besoin de toi »

Dans une interview donnée à Free Ligue 1, le défenseur central est revenu sur les coulisses de sa signature à Marseille. Avec une belle anecdote sur ses échanges avec Pablo Longoria, qui n’a pas eu beaucoup à insister pour le convaincre de dire oui à son projet : « Je suis chez moi à la maison, je vois un numéro français qui m’appelle. ‘C’est le président.’ Mais quel président ? ‘Le président de Marseille.’ Je me dis : ‘waouh, le président de Marseille m’appelle.’ Je n’y croyais pas. ‘Oh, attends alors !’ Il m’appelle en vidéo, et je le vois. »

« J’ai besoin de toi. Il faut que tu viennes à Marseille pour jouer », lui a alors dit Longoria, qui a aussitôt eu l’accord de Mbemba, qui s’est engagé jusqu’en juin 2025 après quatre saisons passées à Porto. Sauf surprise, il sera à nouveau titulaire ce samedi soir (21h) pour le choc de la 20e journée de Ligue 1 entre l’OM et Monaco. Troisièmes du classement derrière Lens et Paris, les hommes de Tudor l’avaient emporté à l’aller à Louis-II au bout d’un scénario totalement fou (3-2).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #croyais #pas #lanecdote #Mbemba #sur #les #coulisses #signature

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)