Benoît Letapissier, président de l’ASJ Soyaux, a transmis une lettre ouverte dans laquelle il appelle à la démission de Noël Le Graët, dont une partie de l’avenir se joue ce mercredi en pleine tempête médiatique.
Benoît Letapissier, président du club amateur de l’ASJ Soyaux, en D1 féminine, a décidé de monter au front contre le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Les récents propos polémiques tenus par ce dernier sur RMC ont achevé de convaincre Letapissier de prendre la parole dans une lettre ouverte, ce mercredi. Une missive dont il espère qu’elle permettra d’initier un mouvement conduisant à la démission ou à la destitution de Noël Le Graët.
Une pétition pourrait être lancée « si nécessaire »
« Il est temps que ça change! », exhorte le président de l’ASJ Soyaux. « Depuis plusieurs années, le Président de la FFF enchaîne les dérapages. Il tient régulièrement des propos d’un autre temps et totalement inacceptables qui visent le football féminin, l’égalité femmes/hommes, l’homophobie et le racisme entre autres sujets », exhorte-t-il.
Sur la reconduction de Didier Deschamps qui fait débat au sein même du Comex de la FFF, « entendre le président dire qu’il choisit un sélectionneur parce qu’il s’entend bien avec lui au lieu de parler de ses compétences ou de son palmarès est tout aussi choquant », s’indigne encore Benoît Letapissier. Horrifié que la démocratie soit « totalement absente à la FFF », le président de Soyaux égratigne les positions « dignes du café du commerce » qui, selon lui, « nuisent gravement à l’image du football français ».
« J’ai honte d’avoir un tel personnage à la tête de ma fédération (…) Je demande solennellement, à titre personnel, la démission de Noël Le Graët et j’incite tous mes collègues présidents de club ainsi que tous les amateurs de sport à faire de même. Je lancerai si nécessaire une pétition nationale. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Jai #honte #davoir #tel #personnage #tête #fédération #lettre #ouverte #président #Soyaux