Appelé par Aliou Cissé pour disputer la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal, le Monégasque Ismail Jakobs doit déclarer forfait puisque son changement de nationalité n’a pas été finalisé à temps par la Fifa.

Nouveau coup dur pour le Sénégal. A la veille de leur entrée en lice dans la Coupe du monde (17 heures face aux Pays-Bas), les champions d’Afrique ne pourront pas compter sur Ismail Jakobs. Le latéral de l’AS Monaco ne disputera pas le Mondial… pour des raisons administratives. L’ancien international allemand U21 avait choisi les Lions de la Teranga pour la suite de sa carrière.

Il avait d’ailleurs disputé  avec eux deux matchs amicaux au mois de septembre, mais la Fifa n’avait pas encore totalement finalisé son changement de nationalité. C’est donc pour des raisons administratives qu’il doit déclarer forfait: il sera remplacé par Moussa N’Diaye, le jeune défenseur d’Anderlecht (20 ans) qui ne compte encore aucune sélection.

>> Suivez l’actualité de la Coupe du monde en direct

Egalement sans Mané

Il s’agit du deuxième forfait pour le Sénégal, qui doit aussi se passer de sa star Sadio Mané. Le deuxième du dernier Ballon d’or, touché avec le Bayern Munich avant la trêve, a longtemps espéré pouvoir participer au Mondial mais la sanction est tombée jeudi dans la soirée. L’ancien joueur de Liverpool va finalement devoir se faire opérer pour soigner sa blessure au genou, survenue lors d’un match face au Werder Brême le 8 novembre.

Le Sénégal débutera sa compétition ce lundi face aux Pays-Bas avant de défier le Qatar, le pays hôte, le 25 novembre. La sélection d’Aliou Cissé jouera son dernier match de la phase de groupes face à l’Equateur le 29.

AS, avec Timothée Maymon



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ismail #Jakobs #forfait #avec #Sénégal.. #pour #des #raisons #administratives

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)