Le SCO d’Angers, relégué en Ligue 2, a vu son interdiction de recrutement suspendue ce vendredi après la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Soulagement pour Angers. Le SCO, relégué en Ligue 2, annonce ce vendredi avoir obtenu la suspension de l’interdiction de recrutement qui lui avait été infligée en avril. La décision a été prise par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
« Dès lors, l’interdiction visant le club et empêchant le recrutement de nouveaux joueurs est levée. Angers SCO se félicite de cette décision fondamentale pour la saison à venir », déclare le club dans un communiqué. L’interdiction de recrutement, prononcée par la FIFA, devait prendre effet sur ce mercato, ouvert depuis le 10 juin, et le suivant.
Un litige lié à Ilyes Chetti
Le 27 avril, le club du Maine-et-Loire avait été sanctionné par la Fifa dans le cadre du litige opposant l’Espérance de Tunis à son ancien joueur Ilyes Chetti. Le latéral gauche algérien avait rejoint le SCO libre l’été dernier, après avoir rompu son contrat avec le club tunisien. L’Espérance de Tunis avait contesté cette rupture de contrat et obtenu gain de cause. « Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS », avait réagi le club alors en Ligue 1. Le Tribunal arbitral du sport lui donné raison.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #interdiction #recrutement #provisoirement #levée #pour #Angers