Il n’en finit plus d’impressionner. Du haut de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic est actuellement le meilleur buteur de Serie A avec six réalisations en trois matchs. Infatigable et récemment guéri du coronavirus, l’attaquant suédois se sent prêt à enchaîner face aux Tchèques du Slavia Prague (18h55 sur RMC Sport) jeudi, pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
“Ibrahimovic? Si je lui pose la question, il va vouloir jouer tout le temps”, a confirmé ce mercredi son entraîneur Stefano Pioli en conférence de presse.
Il a toutefois insisté sur la nécessité de faire tourner son effectif face à l’accumulation des matchs: déjà neuf rencontres officielles jouées depuis la mi-septembre avec le championnat et les tours préliminaires de Ligue Europa. “Nous jouons beaucoup et je ferai toutes les évaluations nécessaires, nous avons un autre match seulement deux jours et demi après, dimanche midi contre l’Udinese”, a-t-il expliqué, sans préciser si cette rotation s’appliquerait à Ibrahimovic.
Tatarusanu va enchaîner
L’ancien Nantais et Lyonnais Ciprian Tatarusanu sera lui de nouveau dans les buts en raison de l’absence du titulaire Gianluigi Donnarumma, positif au coronavirus. Pioli a décidé de renouveler sa “confiance” au gardien roumain malgré ses débuts mitigés lundi soir face à l’AS Rome (3-3), avec une sortie aérienne hasardeuse qui a offert un but aux Giallorossi. Leaders de Serie A, les Milanais partagent la tête de leur groupe de Ligue Europa avec Lille, qui se déplacera à San Siro le 5 novembre.
L’AC Milan a par ailleurs annoncé ce mercredi la nomination au poste de vice-président honoraire de Franco Baresi, l’ex-défenseur et capitaine des Rossoneri, vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises. L’ex-international italien, âgé de 60 ans, a fait part de sa “fierté” de revenir au club et promis de contribuer à l’avenir du “grand Milan”.
>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres