L’Olympique Lyonnais propose actuellement à la vente le maillot de Corentin Tolisso floqué du n°5. Mais le milieu de terrain des Gones, de retour après cinq saisons passés au Bayern Munich, a fait savoir qu’il ne porterait pas ce numéro en Ligue 1.
La précision risque de faire grincer des dents chez certains supporters lyonnais. A l’aube de la saison 2022-2023, l’OL propose actuellement à la vente le maillot de Corentin Tolisso floqué du n°5. La tunique du champion du monde 2018 s’affiche à 112 euros sur le site du club rhodanien (90 euros pour le maillot et 22 euros pour la personnalisation). Plusieurs fans l’ont déjà achetée. Sauf que Tolisso ne portera pas le n°5 dans les prochains mois. Le milieu de terrain de 27 ans l’a lui-même annoncé dans un message posté sur les réseaux.
« Numéro provisoire. Je ne jouerai pas avec en championnat », a fait savoir le natif de Tarare. Lors de ses débuts avec l’OL (entre 2014 et 2017), Tolisso a d’abord arboré le n°24, avant d’opter pour le n°8. Durant ses cinq saisons au Bayern Munich, l’international français a repris le 24 en Bundesliga. Un numéro aujourd’hui en possession du jeune milieu de terrain Johann Lepenant à Lyon. Le 8 est la propriété d’Houssem Aouar, qui n’est pas certain de rester dans le Rhône d’ici la fin du mercato.
Gêné par un souci au mollet
Victime d’un souci au mollet gauche, Tolisso n’a participé à aucun match de la préparation des Gones jusqu’à présent. Gêné par des blessures à répétition ces derniers mois, il a quitté librement le Bayern pour revenir dans son club formateur, où il s’est engagé pour cinq ans. Avec l’espoir de se relancer, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (du 18 novembre au 21 décembre).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #imbroglio #autour #numéro #maillot #Tolisso