En conférence de presse ce dimanche à la veille du match des éliminatoires de l’Euro 2024 face à la Grèce (lundi à 20h45), Didier Deschamps a abordé le capitanat de Kylian Mbappé, qui selon lui « assume totalement son rôle » sans surjouer.

Le capitaine Kylian Mbappé donne satisfaction à son sélectionneur Didier Deschamps. Passé en conférence de presse ce dimanche à la veille de la réception de la Grèce (ce lundi à 20h45) pour un match dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, « DD » a dressé un premier bilan du joueur du PSG dans son nouveau statut en sélection.

« J’ai encore plus de discussions avec lui »

Nommé en mars dernier après les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, Kylian Mbappé vit son deuxième rassemblement avec le brassard. « Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n’est pas uniquement sa décision. C’est celle d’un groupe. Il fait en sorte d’échanger sur les points importants. Kylian, c’est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas, a apprécié Deschamps. Il est plus souvent en conférence de presse pour votre plus grand bonheur (sourire). »

Taulier sur le terrain, à l’image de la dernière Coupe du monde, Kylian Mbappé s’impose aussi dans la vie du groupe. « Ce qui change, c’est que j’ai encore plus de discussions avec lui même si j’en avais avant aussi par rapport à ce que je peux prévoir ou programmer. Quand il y a des demandes des joueurs aussi, il me les fait remonter, a noté le patron des Bleus. Ce n’est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement parce qu’il est légitime au sein du groupe. » 

Buteur pour la 39e fois sous le maillot bleu face à Gibraltar vendredi (3-0), lors de sa 69e sélection, Kylian Mbappé aura peut-être aussi un objectif personnel au Stade de France. Avec 53 buts sur l’exercice 2022-2023, l’attaquant parisien n’est qu’à une unité d’Erling Haaland.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #surjoue #pas #Deschamps #convaincu #par #les #premiers #pas #Mbappé #comme #capitaine

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)