Jonathan Ikoné (23 ans) est officiellement un joueur de la Fiorentina. Le club italien a annoncé l’arrivée de l’international français, ce lundi matin.

Son départ de Lille avait déjà été annoncé par le club nordiste la semaine dernière. C’est au tour de la Fiorentina d’officialiser le recrutement de Jonathan Ikoné (23 ans), ce lundi matin, jour d’ouverture du marché d’hiver en Italie.

Il portera le numéro 11

« L’ACF Fiorentina annonce avoir acquis définitivement les droits sur les performances sportives du joueur de Nanitamo Jonathan Ikoné du LOSC Lille », indique le texte qui rappelle le parcours de l’international français (4 sélections, 1 but), artisan du titre des Dogues la saison dernière en Ligue 1. Ikoné, natif de Bondy où il a été formé par Wilfrid Mbappé, père de Kylian, portera le numéro 11 et sera présenté mardi à la presse.

Le club de Florence ne précise pas la durée du contrat du joueur formé au PSG, qui devrait toucher un pourcentage dans l’opération. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros, agrémenté d’un pourcentage sur une future potentielle plus-value. Ikoné avait rejoint Lille en 2018 contre cinq millions d’euros en provenance au PSG, où il avait effectué ses premiers pas avec les professionnelles en 2016 avant d’être prêté à Montpellier (de janvier 2017 à mai 2018).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Avec Lille, Ikoné a joué 150 matchs, inscrit 16 buts et délivré 26 passes décisives toutes compétitions confondues. Il s’est montré un peu plus timide cette saison avec seulement deux buts, dont l’un capital lors de la victoire des Dogues sur le terrain du FC Séville (1-2) en Ligue des champions. L’attaquant ou ailier va donc vivre sa première expérience à l’étranger.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ikoné #Fiorentina #cest #officiel

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)