Le FC Nantes s’est vu infliger un match ferme à huis clos et la fermeture de son espace visiteurs pour un autre match en Coupe de France. Cette décision de la Fédération française de football fait suite à l’utilisation de fumigènes en finale de la Coupe de France.

La commission de discipline de la Fédération française de football, qui s’est réunie le 25 mai dernier, a rendu sa décision concernant l’usage d’engins pyrotechniques par les supporters nantais, lors de la finale du 7 mai dernier, au Stade de France. L’instance fédérale condamne le FC Nantes à un match ferme à huis clos en Coupe de France, un match ferme de fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur en Coupe de France et une amende de 50.000 euros. Une dizaine de fumigènes avaient été allumés par les supporters de canaris pendant la rencontre remportée 1-0 grâce à un penalty de Ludovic Blas. Ce n’est pas la première fois que le club est épinglé pour usage d’engins pyrotechniques.

Les supporters nantais dans le viseur des autorités

La commission de discipline de la 3F avait déjà sanctionné les Canaris, leur infligeant la fermeture de la tribune Loire, celle qui héberge le Kob « Brigade Loire », pour les deux derniers matches à domicile de la saison. Une sanction qui avait fait suite à l’utilisation intempestive d’engins pyrotechniques, à savoir des fumigènes, lors de la demi-finale de Coupe de France contre Monaco. Une rencontre qui avait vu les supporters envahir de joie la pelouse au coup de sifflet final.

Le parcage visiteurs du FC Nantes s’était également vu infliger trois matches de fermeture, dont deux avec sursis, cette fois-ci par la LFP, suite à des incidents survenus à l’occasion d’un déplacement à Brest, le 10 avril. Le match avait été arrêté une dizaine de minutes après une tentative d’intrusion de spectateurs sur le terrain Le match avait déjà été interrompu brièvement en première période, en raison de fumigènes lancés sur le terrain par le parcage de supporters nantais.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #huis #clos #prononcé #contre #Nantes #après #lusage #fumigènes #finale

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)