En manque de temps de jeu au Real Madrid et lié avec le club espagnnol jusqu’en 2024, Eden Hazard pourrait être invité à partir dès le prochain mercato estival.

296… Comme le nombre de minutes jouées par Eden Hazard cette saison avec le Real Madrid. Celui qui se rêvait en futur lauréat du Ballon d’or au moment de quitter Chelsea pour l’Espagne n’est plus que l’ombre du joueur qu’il a été. Titulaire à seulement troisreprises, une fois en Liga, deux autre fois en Ligue des champions et en Coupe du Roi, le Belge cire le banc merengue depuis de nombreux mois.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l’ancien des Blues et de Lille pourrait bien être invité à partir lors du prochain mercato estival. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024, le Belge de 32 ans ne sera pas retenu par sa direction en cas de belle offre. Compte tenu du salaire d’Eden Hazard au Real, la direction pourrait même accepter « une opportunité » pour le laisser filer.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Des discussions entre le Real et le clan Hazard

Cantonné au banc de touche sous les ordres de Carlo Ancelotti, Eden Hazard n’a plus joué une seule minute en Liga depuis le 11 septembre. Depuis cette unique titularisation en championnat, le meneur de jeu belge s’est contenté d’une apparition en coupe et de deux bouts de matchs sur la scène européenne.

Soucieux de récupérer une petite indemnité plutôt que de le laisser partir libre, ou tout simplement pour économiser son salaire, le Real Madrid va donc étudier la possibilité d’un départ de son joueur pendant l’été. Des discussions seraient même prévues dans les prochaines semaines entre la direction madrilène et l’entourage du joueur.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Son nom a recemment circulé en Arabie saoudite

Arrivé en provenance de Premier League en 2019 via un transfert évalué à 100 millions d’euros, Eden Hazard n’a jamais donné la pleine mesure de son talent à Madrid. La faute, notamment, aux multiples blessures qui l’ont frappé depuis sa signature au Real.

Mais même quand il est apte à jouer, comme cette saison, Carlo Ancelotti lui préfère d’autres joueurs et le laisse en-dehors du terrain. Si les rumeurs l’ont un temps envoyé du côté de la Premier League pour essayer de s’y relancer, Eden Hazard a vu son nom associé avec l’Arabie saoudite en janvier dernier. Désireux de recruter des grands noms, le club d’Al-Nassr aurait pensé à l’associer avec un certain Cristiano Ronaldo.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Hazard #poussé #vers #sortie #pendant #mercato #estival

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)