Buteur face à Crystal Palace ce dimanche, Harry Kane a égalé le record de buts de Robbie Fowler lors du Boxing Day, avec neuf réalisations.

Harry Kane est décidément un grand spécialiste du Boxing Day. Même dans une saison difficile, après son transfert avorté à Manchester City l’été dernier, l’attaquant de Tottenham a trouvé le chemin du but, ce dimanche contre Crystal Palace (3-0). En une touche de balle, servi par Lucas, Kane a marqué pour la 3e fois de la saison en championnat, loin de ses standards à ce stade de la saison.

Mais ce but est malgré tout historique puisqu’il fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League lors du Boxing Day, à égalité avec Robbie Fowler. Les deux hommes ont inscrit 9 buts le 26 décembre, lors de ce jour si particulier pour le football anglais. Pour Harry Kane, le tout premier remonte à 2014, face à Leicester.

Toujours buteur lorsqu’il joue au Boxing Day

Depuis, le Britannique a inscrit un doublé contre Norwich (2015), un triplé contre Southampton (2017) puis trois buts face à Bournemouth (2018), Brighton (2019) et désormais Crystal Palace (2021). Résultat, dans sa carrière en Premier League, le capitaine de la sélection anglaise a toujours marqué lorsqu’il a joué au Boxing Day.

Avant 2014, il n’avait jamais joué le 26 décembre dans l’élite britannique. En 2016 et 2020, enfin, les Spurs n’étaient pas programmés lors du Boxing Day, mais seulement le lendemain ou le surlendemain. De quoi rendre encore plus spécial le record de Harry Kane, qui dès l’an prochain, pourra être le premier joueur de l’histoire de la Premier League à atteindre les 10 buts lors du Boxing Day.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Harry #Kane #devient #meilleur #buteur #lhistoire #Boxing #Day

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)