Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football (FFF), est très active pour mettre fin à « l’ère Le Graët » à la tête de l’instance. Alors que des bruits l’annoncent sur le départ, elle compte bien rester et se battre pour écarter le dirigeant breton, avec qui elle est en guerre ouverte depuis plusieurs semaines.
Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football, sera auditionnée ce mardi après-midi par les enquêteurs de l’inspection générale qui mènent l’audit sur la FFF. En guerre ouverte avec le président de la 3F depuis plusieurs semaines, Florence Hardouin compte bien se défendre face aux questions des inspecteurs.
>> Le Graët en pleine tempête: toutes les infos EN DIRECT
Alors que plusieurs bruits l’annoncent sur le départ de l’instance, Florence Hardouin est très présente pour mettre fin à « l’ère Le Graët » à la tête de la FFF. Dans les couloirs boulevard de Grenelle, on ne cache pas que Florence Hardouin œuvre en coulisses depuis plusieurs mois pour que Philippe Diallo soit le successeur de Noël Le Graët.
Plusieurs membres du Comex veulent convoquer un Comex extraordinaire
Selon une information de FranceInfo, confirmée par RMC Sport, plusieurs membres du comité exécutif de la FFF, parmi lesquels le vice-président Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, veulent convoquer un Comex extraordinaire pour convaincre Noël Le Graët de démissionner après son dérapage contre Zinédine Zidane sur RMC ainsi que les accusations de harcèlement dont il fait l’objet.
Si quatre membres (minimum) élus le décident, le comité exécutif extraordinaire pourrait se tenir. Un vote se tiendrait alors et pourrait mettre Le Graët en minorité, le forçant à se présenter devant une Assemblée générale extraordinaire qui pourrait remettre en cause son mandat de président.
Dans les prochains jours, une réunion des présidents de ligues et de districts devrait aussi se tenir afin de se positionner sur l’avenir du président de la FFF. Pour rappel, en cas de démission de Noël Le Graët, c’est le vice-président Philippe Diallo qui deviendrait président de la fédération de manière intérimaire, avant de désigner un candidat au sein du Comex.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Hardouin #œuvre #coulisses #pour #départ #Graët