Thomas Tuchel n’a pas laissé de très bons souvenirs au Borussia Dortmund. Parti en conflit avec la direction du club allemand, l’entraîneur parisien est encore dans les mémoires. A l’occasion d’un entretien accordé à Sport1, Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BvB, a de nouveau critiqué la personnalité du technicien, plus de trois ans après son départ tout de même. «Nous avons mis fin à notre relation parce que cela n’a pas tout simplement pas fonctionné. Thomas est une personne difficile, vous pouvez le voir à Paris maintenant. Mais c’est un entraîneur fantastique» remarque-t-il.

D’après Watzke, il fallait tout simplement passer à autre chose. Même l’affaire de la bombe contre le bus de l’équipe avant le quart de final de Ligue des Champions face à Monaco, et le report du match dès le lendemain qu’a fortement contesté Tuchel, n’y sont pas pour grand-chose dans la rupture des deux parties. «Nous devons toujours balayer devant notre propre porte. Mais je ne vois toujours pas de grosse erreur quand j’y repense. Parfois, il y a des choses qui ne s’harmonisent tout simplement pas. Cela n’a pas fonctionné avec les gens du BVB.»

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link