Halilhodzic critique le Barça sur le cas Ez Abde

Le cas Abdessamad Ezzalzouli ne cesse de faire parler. Convoqué par le Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2022, le FC Barcelone ne veut pas voir son jeune prodige partir en hiver. Une position que le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’a pas manqué de critiquer.

Dans un entretien accordé à SportKlub, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a critiqué les méthodes du Barça sur ce dossier: « Je pense que c’est Barcelone qui pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des nations. Les grands clubs européens et la FIFA ne la respecte tout simplement pas assez. »

Haller demande plus de respect pour le foot africain

Dans un entretien accordé au média néerlandais De Telegraaf, Sébastien Haller, attaquant de l’Ajax Amsterdam, a montré son agacement face à un journaliste lui demandant s’il préférait aller disputer la CAN ou rester en club durant le mois de janvier.

« Cette question montre le manque de respect pour l’Afrique, s’est agacé l’international ivoirien. Aurait-on posé cette question à un joueur européen avant l’Euro? Bien sûr que je vais à la CAN. »

L’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions précise malgré tout qu’il n’est pas ravi de laisser ses coéquipiers dans une période cruciale pour l’Ajax. « Bien sûr, j’aurais aimé prendre l’avion entre les deux pour pouvoir jouer contre Utrecht et le PSV, mais c’est impossible. Cette situation est très frustrante. »

Il y a quelques jours, l’entraîneur de Crystal Palace Patrick Vieira avait également demandé davantage de respect envers cette compétition en conférence de presse.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Haller #demande #respect #pour #foot #africain

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)