Achraf Hakimi a effectué tout l’entraînement du PSG dans son habituel couloir droit ce mardi à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich (mercredi, 21h sur RMC Sport 1). Le latéral marocain est favori face à Nordi Mukiele pour débuter la rencontre dans la défense parisienne.

Absent depuis le match aller perdu au Parc des Princes (0-1), Achraf Hakimi est favori pour débuter le huitième de finale retour de Ligue des champions ce mercredi face au Bayern (dès 21h sur RMC Sport 1).

Au cours de la séance organisée sur la pelouse de l’Allianz Arena à la veille de la rencontre, le Marocain a joué dans son habituel couloir malgré la présence de Nordi Mukiele, lui aussi apte à jouer malgré un récent pépin physique. Sorti blessé contre Nantes samedi dernier, Marquinhos s’est entrainé sans douleurs.

>> Toutes les infos avant Bayern-PSG

Mukiele testé dans la défense à trois, Galtier a brouillé les pistes

Au cours de la séance d’entraînement du jour, Christophe Galtier a brouillé les pistes sur la composition d’équipe en vue de mercredi soir. Le technicien du club francilien a d’abord mélangé les joueurs titulaires et remplaçants avant d’affiner légèrement.

Dans une équipe, Nordi Mukiele a été testé en défenseur central droit. Alors que dans l’équipe d’en face, Achraf Hakimi a effectué l’intégralité de la séance dans son habituel couloir droit. Le Marocain part donc avec une légère avance sur l’international français pour une titularisation demain.

>> Bayern-PSG et le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Certains Parisiens ont travaillé les tirs au but

Soucieux de mettre toutes les chances de son côté pour cette rencontre importantissime face au Bayern, certains joueurs du groupe parisien ont tiré quelques penaltys pour s’entraîner en vue d’une éventuelle séance de tirs au but.

A l’image de Christophe Galtier, pas fan de la théorie de la loterie, les joueurs franciliens se sont appliqués. Parmi eux, Achraf Hakimi s’est essayé à l’exercice en fin de séance avec les tauliers Sergio Ramos et Kylian Mbappé notamment. Mais avant de potentiellement disputer une séance de tirs au but, il faudra absolument l’emporter pendant le temps réglementaire.

La compo probable du PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Danilo, Mendes – Ruiz, Verratti, Vitinha – Messi, Mbappé.

JGL avec Arthur Perrot et Fabrice Hawkins



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Hakimi #favori #pour #débuter #droite

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)