Pep Guardiola, manager de Manchester City, n’est pas encore tout à fait serein malgré la large victoire de son équipe face au Bayern Munich (3-0) qui l’a éprouvé, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Une victoire facile sur le papier mais un vrai casse-tête dans l’esprit de Pep Guardiola. Le manager de Manchester City confie avoir vécu une soirée très agitée mardi malgré le large succès de son équipe face au Bayern Munich (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

« Émotionnellement, je suis détruit, j’ai pris dix ans aujourd’hui »

« Pendant 55/60 minutes, ça a été un match très serré, a rappelé l’Espagnol à l’issue de la rencontre. Par moments, ils ont été meilleurs que nous. On avait marqué par Rodri mais on arrivait pas à les contrôler dans les petits espaces, avec (Jamal) Musiala, (Serge) Gnabry. En début de seconde période, ils se sont créé les meilleures occasions mais on a fait quelques corrections et on a marqué trois buts magnifiques. »

Le rendu le satisfait mais l’ancien technicien du Barça et du Bayern Munich assure avoir beaucoup cogité au point de terminer la rencontre à bout. « Ce n’était pas facile du tout, insiste-t-il. Émotionnellement, je suis détruit, j’ai pris dix ans aujourd’hui. Maintenant, je dois me reposer, on a un jour de repos et il faudra préparer Leicester. On ira à Munich pour marquer un but et gagner le match pas pour défendre notre avance. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Car Guardiola ne s’estime pas encore tiré d’affaire face aux Bavarois, tombeurs du PSG en 8esde finale. « Je m’attends à tout, conclut-il. Sur un match tout est possible. Les joueurs sur le terrain et au bord du terrain ont vu la prestation du Bayern, je n’ai pas besoin de les avertir. Ils sont vraiment très bons, leurs matches en poule et jusqu’ici ont été excellents et en Europe, on sait que cette équipe est spéciale. Pour sortir ce type d’équipe, il faut faire deux bons matches pas juste un seul. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Guardiola #dit #émotionnellement #détruit #malgré #large #victoire

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)