Alors que le Boxing Day débute ce dimanche en Angleterre, Pep Guardiola estime que le port du masque dans les stades doit être généralisé, alors que les cas de Covid se multiplient outre Manche.

Pep Guardiola ne veut pas jouer à huis clos. Alors que la situation sanitaire se dégrade en Angleterre, l’entraîneur de Manchester City a affirmé sa crainte de jouer sans spectateurs. « Je n’aimerais pas ça, honnêtement. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est différent de jouer avec des supporters. Mais les cas augmentent partout dans le monde, pas seulement au Royaume-Uni. Ces gens vont dans les stades et peuvent contaminer les autres parce que dans les stades, les gens n’utilisent pas de masques », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse, à la veille de la réception de Leicester City, prévu ce dimanche à 16 heures (à suivre sur RMC Sport 1).

Trois matchs du Boxing Day reportés

En plus des stades, Pep Guardiola veut également généraliser le port du masque en extérieur. « Ce qui me surprend le plus, quand vous allez dans la rue, les grands centres commerciaux et les endroits où acheter des cadeaux pour la famille, c’est que personne ne porte de masque. En Espagne, ce sera désormais une obligation, non seulement dans certains endroits, mais à l’extérieur. Donc, dans la rue, vous devez le porter […] Comme ça, les restaurants pourraient encore être ouverts, le football pourrait continuer. »

Les clubs de Premier League n’échappent pas à la recrudescence du Covid en Angleterre, puisque trois matchs du Boxing Day ont déjà été reportés: Liverpool-Leeds, Wolverhampton-Watford et Burnley-Everton. Lors de la précédente journée, pas moins de six affiches n’avaient pas pu se jouer en raison de la pandémie. Alors que la Premier League ne veut pas mettre sous cloche le championnat, les prochains jours risquent d’être décisifs en Angleterre, sachant que le calendrier est resserré pendant dix jours.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Guardiola #milite #pour #retour #des #masques #dans #les #stades

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)