Victor Osimhen et Giovanni Simeone sont absents du groupe du Napoli pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre l’AC Milan prévu ce mercredi (21h). Revenu blessé aux adducteurs de la dernière trêve internationale, le meilleur buteur de Serie A n’est pas suffisamment rétabli tandis que le fils de Diego Simeone souffre d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite.

Les attaquants de Naples Victor Osimhen (adducteur) et Giovanni Simeone (cuisse) n’ont pas été convoqués mardi pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre l’AC Milan, mercredi à San Siro.

Un coup dur pour l’actuel leader de Serie A au moment de se déplacer sur le terrain d’une équipe qui lui a infligé une très lourde défaite (0-4) au début du mois d’avril.

Le Napoli sans attaquants

Luciano Spalletti sera donc privé à Milan de ses deux avant-centres de métier, absents de la liste de 21 joueurs communiquée sur les réseaux sociaux par le club, et pourrait aligner en pointe Giacomo Raspadori, seulement en phase de reprise après un mois et demi d’arrêt.

Osimhen, revenu blessé du dernier rassemblement du Nigeria fin mars, a déjà manqué les deux derniers matches de Naples, dont la défaite contre l’AC Milan en championnat le 2 avril. L’ex-Lillois a suivi un programme individuel ce mardi à l’entraînement selon les éléments communiqués par son club.

« Victor n’est pas dans les conditions pour jouer, malheureusement – nous espérons donc le récupérer pour le match retour au Maradona le 18 avril », a indiqué le président du Napoli via le journal La Repubblica.

Raspadori comme solution

« Ça ne change rien qu’Osimhen soit là ou non, avait répondu Theo Hernandez en conférence de presse alors que l’absence du Nigérian n’était pas encore tranchée. On sait que Naples a de grands joueurs, ils sont tous forts. « Qu’Osimhen joue ou pas, celui qui jouera demain (mercredi) le fera très bien », a ajouté le latéral gauche des Bleus

Giovanni Simeone, son remplaçant naturel, s’est blessé vendredi contre Lecce (2-1). Les examens ont révélé une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite, selon le Napoli. Giacomo Raspadori, après avoir été ménagé lundi, a en revanche suivi l’intégralité de l’entraînement « avec le groupe », selon son club. L’ex-attaquant de Sassuolo semble donc l’option prioritaire à la pointe de l’attaque napolitaine.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #gros #coup #dur #pour #Naples #avec #forfait #Osimhen

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)