19 juillet 2021
par Socrates

Les autres sujets

Pour Griezmann le FC Barcelone dit non l’Atlético de Madrid !

Depuis plusieurs jours, la presse catalane évoquait un possible échange entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Antoine Griezmann devait à la maison, dans un échange avec Saúl Ñíguez qui faisait le chemin inverse. Un deal qui semblait arranger tout le monde, même si les Barcelonais exigeaient un peu d’argent en prime, ou un autre joueur dans l’opération. Et finalement, cet échange n’aura pas lieu. L’échange tombe à l’eau selon ARA le quotidien catalan. C’est du côté du FC Barcelone que ça clochait, puisque si les négociations avaient très bien avancé, les dirigeants du barça se sont finalement ravisés. En interne, la plupart n’étaient pas convaincus.

L’échange avantageait trop l’Atlético pour Griezmann

Effectivement, les Catalans estiment que sportivement, ce n’est pas l’affaire du siècle, puisque le Français à tout de même de bonne stats (20 buts et 13 passes décisives la saison dernière). De son côté, le milieu de terrain espagnol a perdu sa place à l’Atlético et a été assez moyen quand Diego Simeone lui a donné l’opportunité de fouler la pelouse. En bref, Griezmann sort d’une bien meilleure saison que son ancien coéquipier. Ensuite, le Barça estime que la valeur marchande du champion du monde est bien supérieur à celle de Niguez, et qu’un échange sec serait une mauvaise opération financière.

Le salaire du joueur, environnant les 20 millions net par saison, était aussi un obstacle pour l’Atlético de Madrid effectivement c’est pas donné . Les Colchoneros avaient de toute manière déjà un plan B, avec Rafa Mir. Quant au FC Barcelone, il va donc falloir trouver une autre solution pour se débarrasser de Griezman, alors qu’en Angleterre, ça ne se bouscule pas vraiment pour enroller le Français . Le feuilleton Griezmann n’est donc pas fini…

footcloser.fr

Publicité