À nouveau titularisé en soutien de Kylian Mbappé et Karim Benzema, Antoine Griezmann a ouvert la voie aux siens avec un magnifique retourné acrobatique face à la Bulgarie ce mercredi, en match de préparation.

Un petit bijou. Alors que l’équipe de France dispute ce mardi son second match de préparation face à la Bulgarie, pour monter en pression avant son entrée en lice à l’Euro dans une semaine face à l’Allemagne (15 juin), Antoine Griezmann a ouvert la voie aux siens en signant un magnifique but.

En grande forme et très remuant en ce début de match, l’attaquant du FC Barcelone a réalisé un geste de grande classe pour ouvrir le score et permettre les Bleus de passer devant au tableau d’affichage (1-0, 29e).

À la suite d’un débordement de Kylian Mbappé qui bute sur un défenseur, le ballon atterit sur Antoine Griezmann qui réalise un retourné acrobatique. Contré par un défenseur bulgare, le ballon termine dans les filets, trompant la vigilance de Daniel Naumov.

37e but de Griezmann avec les Bleus

Avec ce joli retourné, Antoine Griezmann a signé sa 37e réalisation sous la tunique de l’équipe de france, se rapprochant encore un peu plus des 41 buts de Michel Platini, troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

L’attaquant du Barça s’était déjà signalé en marquant un magnifique but face au pays de Galles la semaine dernière avec une très belle frappe enroulée. L’attaquant de 30 ans marque des points et conforte son statut de titulaire en attaque.

À noter la sortie sur blessure de Karim Benzema peu avant la mi-temps. L’attaquant du Real Madrid a été touché à la jambe droite dans un duel avec un défenseur bulgare, M6 évoquant une béquille. L’évolution de sa blessure sera scrutée de près, à maintenant sept jours du premier match des Bleus face à l’Allemagne à l’Euro, le 15 juin prochain.

Source de l’article, 2021-06-08 22:16:55